print preview

Messages Laboratoire de Spiez

12.08.2021

Nouveau site internet du Laboratoire de Spiez

Le site internet du Laboratoire de Spiez dispose d'une nouvelle URL : www.spiezlab.admin.ch. Le nouveau site internet se concentre sur les prestations étendues proposées par le Laboratoire de Spiez, la documentation se rapportant à tous les aspects de la protection NBC, les activités liées au contrôle de l’armement et l'organisation d’intervention à Spiez. L'ancienne adresse principale https://www.labor-spiez.ch/frindex.htm est encore redirigée à titre transitoire, mais les liens vers les pages spécifiques ne seront plus actifs.

24.05.2021

Le Laboratoire de Spiez désigné comme conservatoire d’échantillons pour le réseau BioHub de l'OMS

La pandémie de COVID 19 a démontré l'importance de pouvoir échanger rapidement et de manière exhaustive les agents pathogènes émergents. Ce partage est essentiel pour une caractérisation et une surveillance efficaces des agents pathogènes, ainsi que pour la mise au point en temps utile de contre-mesures médicales, en particulier de diagnostics, de thérapies et de vaccins.

01.03.2021

Le Laboratoire de Spiez consolide sa collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)

Le Laboratoire de Spiez a de nouveau été désigné comme interlocuteur (collaborating center) auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à partir de janvier 2021. Les deux organisations ont déjà collaboré avec succès entre 2017 et 2020.

01.04.2020

Collaboration à la Swiss National COVID-19 Science Task Force

Le Conseil fédéral a mis en place fin mars un comité consultatif scientifique intitulé Swiss National COVID-19 Science Task Force, afin d’appuyer les responsables politiques et l’administration dans la lutte contre la crise du coronavirus. Le Laboratoire de Spiez est représenté au sein de deux groupes d’experts : le groupe Diagnostics et tests, qui a pour mission d’améliorer la coordination entre les laboratoires, et le groupe Prévention et contrôle des infections, chargé du problème des masques de protection. Dans le cadre d’une collaboration avec ses partenaires scientifiques, le Laboratoire de Spiez pourra mieux encore apporter son expertise dans la lutte contre l’épidémie.

Communiqués de presse OFPP

Alle

Laboratoire de Spiez Austrasse
CH-3700 Spiez
Tél.
+41 58 468 14 00

E-Mail

Laboratoire de Spiez

Austrasse
CH-3700 Spiez